Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
1 octobre 2011

Nostalgie, 2

La nuit dernière, Tiflodocus s'est réveillé, comme au "bon vieux temps", au temps lontain maintenant où nous n'avions pas les diagnosctics d'allergies, et où notre quotidien était ponctué par les réveils et les maladies, alternativement ORL et digestives, de notre alors miniflodocus.

Dans la catégorie ORL, il a notamment fait plusieurs laryngites. Les trucs bien sifflants, qu'on reconnaît bien après la 1° (et BoucleRousse en ayant fait une ou deux aussi, on connaissait!), et qui affolent la 1° fois. Cela nous avait valu un appel à SOS médecin pour BoucleRousse la 1° fois, en pleine nuit sinon ce n'est pas drôle, et pour Tiflodocus un passage par les urgences un 1° janvier (aucun médecin de garde apparemment en rase campagne).

Bon, à 4 ans et demi, c'est moins la panique quand on se réveille en n'arrivant pas à tousser. Du coup, on peut faire boire, calmer, et humidifier à fond la chambre. Et on a pu poursuivre notre nuit normalement, ce qui n'était pas le cas à l'époque! Enfin, si on excepte les réveils de la Belle au Bois Dormant, qui ne sont pas trop nombreux, certes, mais qui existent.

Bref, ce matin, malgré un état général bon, nous avons décidé de l'emmener chez le médecin, histoire de ne pas se refaire la même nuit et nous rendre compte que nous arrivions sur dimanche, ce qui rend les consultations médicales un poil moins accessibles...

Et bingo! La laryngite! Quelle nostalgique, ce Tiflodocus, tout de même!

Publicité
Commentaires
Z
Oui, il va mieux! Avec les corticoïdes, les choses rentrent très vite dans l'ordre. Je n'aime pas en donner, mais le voir s'étouffer ne me plaisait pas non plus...<br /> Après la naissance de Tiflodocus et juste avant ma reprise du travail, BoucleRousse a fait un varicelle si carabinée qu'on ne voyait plus la peau de ses bras et presque celle du visage, à tel point qu'elle se faisait peur, et une double otite en prime. Après ça on a enchaîné avec le début des vrais problèmes d'allergies du Tiflodocus, mais sans le diagnostic. Un souvenir cuisant, cette reprise du travail...
Répondre
A
Après la naissance de Victor et ma reprise du travail Arthur a eu un abcès au doigt, après la naissance de Clovis et ma reprise du travail Simon a fait une méningite, après la naissance de Suzanne et ma reprise du travail nous avons eu un incendie...<br /> Tiflodocus va mieux?
Répondre
Z
Le plus dur, c'est l'effet corticoïde...<br /> Mais bon, là, il est à l'école! :)
Répondre
M
Courage !<br /> :o)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité