Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
20 septembre 2012

La colle, le scotch, et...

Le fil!

Aujourd'hui nous sommes jeudi. Soit 2 jours après mardi. Le point commun? Le coup de fil de l'école... En effet, mardi, vers 14h, le directeur nous appelle: Tiflodocus est passé par dessus le guidon de sa draisienne, rencontrant un peu violemment le sol. Paparoule a donc quitté son travail pour emmener Tiflodocus au cabinet de médecine d'urgence de la commune, où le docteur lui a mis de la colle. Tiflodocus a été très courageux, et ne s'est même pas montré très affecté. Paparoule l'a ensuite confié à la nounou et est reparti travailler.

Tout à l'heure, vers 15h30, l'école me rappelle... Tiflodocus, de sa petite hauteur, a chu en tentant de se relever alors qu'il était aussi au sol. De nouveau sur le menton! ça tombe bien, le jeudi, je rentre très tôt, et là, je suis en route... Chemin faisant, je demande à un voisin de récupérer ma grande BoucleRousse ainsi que les 2 grenouilles de Miaouville que je devais ramener, et la nounou accepte de bonne grace (ouf!) de rester un peu plus longtemps afin que je ne trimballe pas la BBD dans cette équipée.

Me voici donc avec un Tiflodocus calme et courageux au même cabinet d'urgence. C'est le même médecin, qui le reconnait, avec de nouveau un mouchoir au menton... La plaie a été rouverte et agrandie. Après la colle, ce ne sera pas les strips (scotch) mais les fils! 2 points de suture. Il a certes râlé pendant la suture, mais pas tant que ça, et s'est arrêté tout de suite après.

Le voici donc orné de fil bleu, privé d'activités pour 8 jours, et, étonnamment, il est calme, coopératif, et semble serein. C'est déjà pas mal.

Publicité
Commentaires
Z
Il a l'air de bien se remettre, et comme les points sont sur, voir sous le menton, il ne les voit pas et les oublie. On va essayer qu'il se repose un peu ce week-end, quand même.<br /> <br /> Marie-Elise: c'est juste que tu n'es pas assez habituée! Regarde, Anne, avec son grand de 20 ans tout recousu de partout, elle est beaucoup plus zen!<br /> <br /> Agdel: je pense que c'est ça aussi, le menton: la répétition!<br /> <br /> Pour le GrandFlodocus, c'est une très bonne idée, mais on va peut-être quand même attendre la "grande école".
Répondre
A
Oups! "a vaillamment"
Répondre
A
Je ne te dit pas de combien de fils Simon a été orné au cours de ces 20 premières années... Non, t'as pas envie (il s'est surtout blessé ados et quand il a commencer à travailler dans les jardins)! En tout c'est chouette Tiflodocus est vaillamment supporter tout cela! Tu vas bientôt devoir l’appeler Grandflodocus!
Répondre
A
Bon, tu devrais lui mettre au casque durant quelques jours, non ? <br /> <br /> Ça me rappelle un pharmacien qui ne commprenait pas comment ma file avait pu tomber 3 fois en 15 jours sur le même genou… ben un genou écorché, forcément, ça s'écorche beaucoup plus vite en cas de chute !
Répondre
M
Heuuuu, j'aime pas beaucoup tes histoires de fils, aiguilles et fermeture éclair... Je préfère tes posts tricots finalement, celui là me rappelle une sale histoire..
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité