Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
22 novembre 2012

Le mot du jour/nuit

Hier après-midi, je descends au parking avec la Belle au Bois Dormant et Tiflodocus. Au gré des ouvertures et fermetures de portes, la lumière s'allume ou s'éteind dans la voiture. Et Tiflodocus, toujours prévenant envers sa petite soeur (surtout quand la grande n'est pas là...), lui parle pour la rassurer face à ces variations. Ainsi, il commente, quand la lumière s'éteint:

"Noir!"

Et quand elle se rallume:

"Blanc!"

Je vous assure, je n'ai pas mal compris, je l'ai fait répéter. Et j'avoue m'en être délectée sans le corriger. Et quand le soir, j'ai raconté cela à Paparoule, il dit qu'en effet, ce n'est pas homogène. Il réfléchit un instant et me propose de mettre des ampoules oranges...

Publicité
Commentaires
Z
Oui, moi aussi j'aime beaucoup. Il faut souvent que la grande ne soit pas là pour qu'il le fasse, mais c'est tellement spontané que c'est... blanc, orange, noir... beau!
Répondre
M
C'est génial cette prévenance envers les plus petits... j'aime beaucoup.
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité