Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
20 novembre 2012

Une île de l'Atlantique (3)

Après une nuit de repos bien méritée, nous nous levons et déjeunons tranquillement. Et nous décidons (nous sommes au nord ouest de l'île), d'aller voir au nord est et d'y faire une "petite rando", indiquée pour 2h avec une belle piste, du moins au début. Si vous vous souvenez du 1er épisode, les chemins les plus courts ne sont pas les plus rapides. C'est ainsi qu'à l'aller, nous prenons une route plein est, puis la suivons plein sud (passage par Santa Cruz, la capitale de l'île, qui n'est plus la capitale de l'archipel depuis que celle-ci à été transférée à Las Palmas, sur l'île de La Palma. Vous suivez?), pour remonter plein nord, mais cette fois nord est. Pas franchement direct, mais autoroute sur la partie ouest/nord/sud, contournant ainsi le massif montagneux. Ce massif montagneux, le Téno, nous allons tout de même en traverser une partie en remontant vers le nord. Après un magnifique soleil, cela va nous amener à traverser le nuage:

100_9130

Et aboutir côté mer, à un temps radieux:

100_9145

Nous ferons une randonnée commençant effectivement sur une piste carrossable pour les riverains, et se terminant dans un petit village accessible uniquement par cette piste. La rando se poursuit en grimpant 1km entre les terrasses de culture, pour nous faire gravir la presque totalité des 500m de dénivelé. De quoi entretenir mes courbatures aux mollets:

100_9140

Arrivés en haut, quel spectacle!

100_9165

La descente est plus douce quoique pierreuse. A l'arrivée, nous nous récompensons par un déjeuner dans le bar local, avec de la nourriture canarienne typique : crudités, "papas fritas" (frites!), poisson, très bons, très peu onéreux et où nous sommes pratiquement les seuls touristes. D'ailleurs, si la carte présente une page dans chaque langue, les traductions sont fantaisistes et le personnel n'y comprend lui-même pas grand chose. Mieux vaut identifier et tenter de parler espagnol, ou au moins désigner les plats par leur nom espagnol.

Au retour, nous choisissons la route plein ouest, à travers la montagne (on n'est pas pressés!), qui nous offre nuages, vues sur la mer de part et d'autre (enfin, rarement en même temps, mais presque), et montagnes magnifiques. Les routes sont belles, les bus passent partout, et les croisements méritent parfois un peu de vigilance.

Au soir, nous tentons d'aller voir la "belle plage" de Puerto Cruz, mais, si la plage de sable noir n'est pas mal en effet, la ville est si bétonnée et si laide que nous repartons dîner à Garachico.

Ne ratez pas le prochain épisode du merveilleux voyage à Ténérife

Publicité
Commentaires
Z
T'inquiète, il ne reste plus qu'un épisode!
Répondre
M
La classe à Dallas ! Vous vous êtes fait un remake de Lost, c'est ça ????
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité