Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
23 novembre 2012

Une île de l'Atlantique (Der)

Aller, un dernier petit!

Le lendemain, c'était mardi. J'avais réservé l'ascension du sommet de l'île, qui est aussi le plus haut sommet d'Espagne (un peu comme si notre Mont Ventou était haut comme le Mont Blanc et en Guadeloupe...): c'est un site protégé, alors ils limitent le monde là-haut. Donc on monte dans la caldéra du volcan, immense, très impressionnant, on arrive avec plein de monde en bas du téléphérique qui monte tout de même à 3500m, avec plein de monde, et là, on en prend plein la vue. Puis, comme nous sommes munis de l'autorisation, nous accédons à la partie terminale de l'ascension, un peu plus de 300m de dénivelé, presque pavé (à la lave noire), soufrée à la fin, à la vitesse de l'escargot faisant la course, parce qu'on est montés sans s'acclimater à l'altitude. Version Paparoule, c'est le souffle et le mal de tête, Version Zozo, c'est le coeur qui tente de compenser. Je ne résiste pas à vous mettre 2 photos, une du sommet, et une côté caldéra:

100_9298

100_9244

Après ce sommet, qui, fut, je crois, le 1er pour nous 2, nous sommes redescendus bien sur. Là haut, il faisait 6°C (mais en plein soleil, au dessus des nuages, nous n'avions pas froid à ce point, loin de là), et sur la côte 25°C.

Ce n'est qu'après tout cela que nous nous sommes dit que nous pouvions, peut-être, lâcher un peu prise, et que nous avons ralenti le rythme. Le lendemain, nous nous sommes contentés d'un petit tour à la pointe ouest de l'île, et de redescendre vers le sud ouest jusqu'à notre 2° hôtel, situé plus haut que la partie touristique et bétonnée. Plus qu'un hôtel, c'est un complexe, un resort, avec tout sur place, les restos, les piscines, les boutiques, la salle de sport, le spa, le golf, la plage privée, etc. C'était pour nous un environnement nouveau, totalement étrange, auquel nous avons eu un peu de mal à nous adapter: qu'un monsieur nous installe une serviette quand on va à la plage ou la piscine, ce n'est pas usuel pour nous! Honnêtement, d'un côté c'est rigolo, de l'autre, 3 jours, je pense que c'était bien. Enfin, c'est une expérience à faire, ne serait-ce que par curiosité.

Durant cette partie du séjour, nous n'avons fait qu'une seule rando, tranquillement, et nous avons même passé une journée complète sur place sans prendre la voiture! Après, la reprendre juste pour aller à l'aéroport, c'était un peu dur...

Bref, il a fallu rentrer, et nous l'avons fait. Le dimanche matin, quand les enfants se sont réveillés, nous étions là! BoucleRousse était ravie, et avait bien géré, Tiflodocus ravi, mais avait trouvé le temps un peu long, et la BBD, elle, avait visiblement trouvé le temps long: un câlin énorme plusieurs minutes, et bouche bée encore un moment!

Aller, je vous ai assez raconté, on passe à autre chose.

Lle prochain épisode, tel que c'est parti, c'est dans 10 ans!

Publicité
Commentaires
Z
Anne: oui, et ça fait un bien fou!<br /> <br /> <br /> <br /> Sosso: personne ne nous a chronométrés, tu sais, on a été à notre rythme. ;-)
Répondre
S
bon moi je n'aurais jamais réussi à grimper si haut, alors chapeau!
Répondre
A
Franchement ça fait envie!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité