Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
31 janvier 2013

La lamproie, avec la recette

Bon, reprenons, parce qu'apparemment, le message précédent manquait de clarté.

Or donc voilà. En ce vendredi 25 janvier, j'assistais à un symposium (je vous passe mes commentaires perso) sur le sommeil.

Un des intervenants nous explique l'importance de la mâchoire pour que la respiration soit nasale, et non buccale, dans la qualité du sommeil. Je vous la fais courte: vous avez le nez bouché, vous respirez bouche ouverte, vous ronflez (mais ce n'est pas vous que ça empêche de dormir...), ce qui déclenche tout un tas de phénomènes réflexes qui font que vous dormez moins profondément, vous réveillez davantage, faites des apnées du sommeil, ah, zut, j'avais dit que je vous la faisais courte.

Je reprends: nez bouché ou mâchoire qui fonctionne mal => respiration bouche ouverte => sommeil de mauvaise qualité => pas bien la journée. Donc il faut que la mâchoire fonctionne correctement.

Et là, comme un cheveu sur la soupe, il nous parle de la lamproie, parce que elle, elle n'a pas de mâchoire. C'est juste, à mon avis, pour animer un peu l'intervention. Mais franchement, ce petit cours sur la lamproie agnathe, j'ai trouvé ça tellement tiré par le cheveu sur la soupe, et le mot tellement... original, que j'ai eu envie de le raconter.

C'est tout.

Déçus?

Publicité
Commentaires
Z
Tu crois qu'on peut ronfler sans mâchoire? Vivement le prochain symposium, j'ai une question à poser... :-D
Répondre
A
Donc la lamproie ronfle.
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité