Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
31 janvier 2013

L'illumination du soir

Ce soir, BoucleRousse râle: d'abord, elle a 3 exercices à faire, et 3 leçons à relire. En plus, la maîtresse lui a écrit que 3 fautes de copies dans une des leçons, c'est beaucoup trop. Et BoucleRousse n'est pas d'accord. En plus, ils ont eu une punition collective, même pas de sa faute, parce qu'un ou 2 élèves ont chahuté pendant une brève absence de la maîtresse (ce qui n'est pas sympa, la pauv' maîtresse, elle rentre de 8 jours de grippe, 1er arrêt en 2 ans, c'est dire qu'elle devait être mal, et elle doit avoir l'oreille encore un peu sensible), et, pour couronner le tout, elle doit recopier la leçon sur les mesures parce qu'elle y aurait fait trop de fautes.

Bon, OK, c'est un peu lourd, pour le même soir. En plus, la punition précédente, la maîtresse ne l'avait même pas vérifiée, et les leçons à réécrire, elle ne les vérifie pas souvent. Alors la motivation n'est pas à son comble...

Bref, elle fait la punition (parce que ce serait trop bête d'avoir à la faire une 2ème fois si la maîtresse vérifie) (parce que j'ai envie qu'elle dorme cette nuit), puis ses devoirs, puis part au judo. Retour, dîner, et là, il faut se coller à recopier la leçon. Pour mettre un peu de motivation, je rappelle que j'ai demandé un rendez-vous à la maîtresse (si BoucleRousse, qui appréhende, pense à donner mon mot demandant ledit entretien...), et que ça pourrait donner l'idée à la maîtresse de vérifier le cahier. Pas la peine que BoucleRousse s'en rajoute un couche, quoi. Et puis, tout de même, je dis qu'après, on fera un jeu.

De bonne grâce finalement, elle s'y met. Elle commence, puis s'effondre, parce que la maîtresse lui demande de finir, et de relire, "mais moi je sais pas ce que ça veut dire se relire!!!"

Ah oui... Et là, je fais le lien avec "relire la leçon", qui ne veut pas dire la même chose. Le pauvre petit cerveau s'est tout empêtré là-dedans. Alors j'explique, relire pour se souvenir vs relire au sens propre. Et là, ça marche. Il faudra certainement un peu d'entraînement, mais ça marche.

Après, on a fait un casse-tête chocolat. Miam.

 

PS: 31 janvier, 2 messages, si tout le monde lit les 2, promis, j'en refais un dans le week-end!

Publicité
Commentaires
Z
Mamanlit: c'est un "casse-tête", assez rigolo, tu peux cliquer sur le lien!
Répondre
M
moi j'ai lu, allez, hop au prochain !! c'est quoi ce jeu ???
Répondre
Z
Anne: ben non, elle n'a pas de pattes, la lamproie! :-)<br /> <br /> Miaouville: j'avais mis un lien dans l'autre article.<br /> <br /> Sosso: en fait, il y en a plus dès que la leçon est plus longue. Mais je vois la maîtresse demain, on va en causer.<br /> <br /> Loulou: pas mal, comme coïncidence!<br /> <br /> Quand au casse-tête chocolat, oui, c'est sympa!
Répondre
L
J'ai vu à la télé une recette de lamproie ! Ça avait l'air un peu chelou, le plat terminé...<br /> <br /> Devine à qui ça m'a fait penser ?<br /> <br /> :D<br /> <br /> Par contre le casse-tête chocolat, miam, on en mangerait !
Répondre
S
Rien compris à la lamproie, trop malade pour réfléchir, par contre comme Boucle Rousse je trouve que 3 fautes de copie dans une leçon en cM1 ben... Ce n'est pas tant que ça, pis il a l'air bien sympa ce casse-tête chocolat non ? ;-)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité