Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
6 février 2013

Mathématiques appliquées

Sachant que depuis hier, je joue les lapins mixomateux.
Sachant que depuis hier, je me mouche à un rythme moyen de 12 fois par heure (je vous épargne la photo de la preuve).
Sachant qu'hier je me suis levée à 6h30 et couchée à 23h.
Sachant qu'aujourd'hui je me suis levée à 7h30, et que je me coucherais probablement à la même heure.

Combien de mouchoirs ai-je utilisé hier?

Combien de mouchoirs vais-je utiliser aujourd'hui?

 

Publicité
Commentaires
Z
Tili: impec pour les maths, mais pour le reste, je vais essayer d'être plus optimiste!<br /> <br /> Loulou: oui pour la crème, et ça fait mal quand on la met.<br /> <br /> Anne: ouh là là, je ne voulais pas te faire peur à ce point!
Répondre
A
Bon, ben, tu reste chez toi surtout! Si je te croise à l'école où l'on lutte vaillamment contre la gastro (le re retour), la grippe (le re retour), les otites (au choix interne ou externe), l’ulcère (pour une maîtresse), l'infection pulmonaire ('pour une ATSEM), je t'ignore!!! Pourtant... Je serais étonnée de te croiser par ici!
Répondre
L
Moi je dis beaucoup beaucoup ! (le calcul de Tili m'a l'air pas mal)<br /> <br /> Et un peu de crème traitante pour protéger ton pauvre nez malmené !
Répondre
T
Tu utilises donc 198 mouchoirs par jour. Sachant qu'une boîte en contient généralement 150, il te faudra d'urgence aller en chercher un stock au supermarché...<br /> <br /> Sachant que le supermarché est un lieu de réunion de tous les virus, et que ton système immunitaire est déjà sollicité par cette première infection, tu peux prévoir aussi le stock suivant ;-)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité