Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
13 novembre 2013

Entrez!

Il y a quelques temps, c'étaient les vacances scolaires. Ce qui implique de l'organisation car, malgré les réclamation des enfants, les parents n'ont pas autant de vacances qu'eux, et l'implication fréquente des grands-parents. Nos enfants n'ont probablement pas bien conscience de la chance qu'ils ont, mais bon.

Donc voilà bref, Papy était de service les lundi et mardi de la 2ème semaine. Lundi, RAS, tout va bien. Et mardi matin, il sort avec les enfants, comme la veille. Sauf qu'à 12h15, je reçois un appel au travail, de Papy: "Euh, voilà, j'arrive à tourner la clef dans la serrure, à déverrouiller un tour, mais pas au delà, et donc pas à ouvrir la porte. Il est 12h15, et les enfants ont faim." Ouille! Du travail, je ne peux rien faire, et ne me sens pas particulièrement (pour ne pas dire particulièrement pas) compétente sur le sujet. Je le re-dirige vers Paparoule, et n'en entend plus parler.

En rentrant, je suis donc un peu ébahie de ne pas pouvoir entrer: la porte est fermée, mais visiblement quelqu'un est rentré, puisqu'on voit la lumière à travers l'endroit où, normalement, se trouve le penne, et où on introduit la clef...

Je sonne, Papy m'ouvre (il est donc bien rentré!), et me raconte: malgré les indications de Paparoule au téléphone, pas moyen d'entrer. Papy décide donc de repartir en centre-ville avec sa troupe affamée, et d'aller manger au restaurant. Les enfants sont, au moins, ravis. Pendant ce temps, Paparoule rentre dare-dare du travail, tente d'ouvrir, et bloque sa clef dans la serrure. Heureusement, avec l'aide d'un voisin, ils parviennent à ouvrir la porte, et sans l'abimer! Paparoule démonte alors la serrure, ce qui permet de sortir (mais plus d'entrer: pas de poignée, pas de serrure), et donne la consigne formelle à Papy, une fois rentré, de ne plus sortir!

La suite est plus de l'ordinaire du bricoleur: trouver une pièce de rechange standard pour pouvoir faire fonctionner à minima le temps d'avoir la bonne pièce, trouver la bonne pièce, remettre en place, etc. 2 semaines plus tard, nous avons donc à nouveau une fermeture efficace, pour le coût non modique, hors dépannage, main d'oeuvre et réparation d'une porte qui a été préservée (merci Paparoule!), d'environ 600€...

Publicité
Commentaires
Z
Mistinguette, Adgel, Anne et Mamanlit: on cumule là la serrure plus le barillet. Vu le prix du barillet, on préfère le changer avant qu'il ne bloque et nous oblige à casser la porte, cette fois...<br /> <br /> Quand à pourquoi ça lâche, d'après les voisins, ça arrive un peu partout dans l'immeuble, qui a dépassé il y a peu se garantie décennale... <br /> <br /> Anne: oui, très bon réflexe, le papy! Grâce à lui, seul notre porte-feuille est traumatisé! ;-)
Répondre
M
argj, tu déconnes 600 euros ???
Répondre
A
Gloups, les travaux pas prévus, ça fait mal ! Quelle aventure !
Répondre
A
Pourquoi? Pourquoi, tout est devenu si "fragile"? Et cher? Bon réflexe le papy, le resto c'était l'idée!!!
Répondre
M
Waou ! A ce prix là, tu aurais pu carrément changer toute la porte, non ???!!!<br /> <br /> :)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité