Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
28 mai 2015

Na!

Hier midi, ma grande BoucleRousse rentre du collège EN-CHAN-TEE, limite au bord de l'extase.

En effet, depuis le début de l'année, elle se plaint qu'en cours d'anglais, la pédagogie de la prof passe mal, ou plutôt, qu'elle soit détournée par la majorité de ses camarades pour mettre le bazar, bavarder, écouter de la musique, pianoter sur le téléphone, et même, derrière en date, aller s'installer sur la chaise du professeur. Même la classe d'à côté est venue se plaindre du bruit. Et ces attitudes, BoucleRousse, ça l'E-XAS-PERE.

Alors hier matin, soutenue par quelques camarades, elle a pris les choses en main. Ils ont proposés à la prof d'aller chercher un surveillant*. La prof temporise une fois, deux fois, puis accepte. BoucleRousse y est envoyée, seule (et un peu dans ses petits souliers, face aux 2 surveillants...). Malgré sa crainte de manquer d'arguments, elle a visiblement été attentivement écoutée. Les surveillants en ont référé à la CPE, qui a autorisé l'un d'entre eux à venir.

De retour à la salle classe, le bruit avait couru qu'elle allait chercher un surveillant, et bien que ses camarades ne soient pas sûrs du fait, le niveau sonore avait tout de même baissé. Pas suffisamment pour épargner les élèves, qui se sont pris un remontage de bretelles en règles, et promesse d'heures de colle.

L'heure s'est donc terminée dans le calme et l'attention (avec léchage de bottes en règles), pour le plus grand plaisir de BoucleRousse, soulagée et prête à recommencer!

 

* Elle savait parfaitement que cela la rendrait impopulaire auprès de ceux que, de toute façon, elle ne veut pas fréquenter.

Publicité
Commentaires
Z
Je trouve aussi! Rassure-toi, dès le cours suivant, le bazar était revenu, mais BoucleRousse ne désespère pas que quelques heures de colle soient distribuées...
Répondre
M
Bravo Boucle-Rousse ! Ça, c'est avoir du cran !
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité