Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
1 janvier 2012

La nouvelle année

L'année 2011 a été, comme vous l'avez peut-être remarqué, un peu chargée. Alors je me suis dis que cela méritait bien une petite rétrospective. Attention, billet fleuve!

En janvier débute une grossesse qui aboutira à la naissance de La Belle au Bois Dormant. Avec, au début, quelques nausées, la fatigue, mais aussi tout l'espoir que portent ces nouvelles.

En février, nous avons fait la première intégration à la cantine pour Tiflodocus, alors en petite section. Malgré quelques bâtons dans les roues, cela se passe alors bien.

En mars-avril, Paparoule part 4 semaines au Brésil et en Argentine pour le travail. Ces 4 semaines furent trèèèèèèès longues, ponctuées de maladies des enfants et de fatigue, mais je crois que cela en valait la peine, pour Paparoule, et qu'il est bien que nous ayons pu ainsi le soutenir. L'ascenceur faisant des allers mais aussi des retours, c'est bien! Paparoule rentre à temps pour l'anniversaire de Tiflodocus.

En juin, Tiflodocus attrape la scarlatine. ça n'a l'air de rien, ça n'est plus grave à l'heure actuelle, mais cela fatigue beaucoup, et il a mis un certain temps à s'en remettre. Je suis toujours enceinte, bien sur, et je fatigue...

En juillet, ce sont les vacances pour les enfants, mais aussi leur dernière visite à Mamie J, le mariage d'un cousin (arrosé!) qui a donné l'occasion à Paparoule de... rouler! plus de 220km en vélo. Un mois contrasté, qui, en se terminant, marque l'interruption de mon activité professionnelle, en vue des vacances et de la naissance.

En aout, les vacances bien sur, qui se sont drôlement bien passées (un grand merci à tout ceux qui nous ont bien aidé avec les enfants et l'intendance, car je me faisais de plus en plus... encombrée! mais aussi préoccupée). Elles devaient se clôturer sur une petite semaine à 2 (plus un gros ventre), et c'est finalement le dernier départ de Mamie J. qui les interrompt.

En septembre, attention la liste est longue: rentrée scolaire, avec intégration un peu mouvementée à la cantine pour Tiflodocus, changement de main d'écriture pour BoucleRousse et la rééducation quotidienne qui l'accompagne (un peu contraignant mais efficace, une belle réussite), Tiflodocus qui décide de ne plus se réveiller la nuit ( et qui s'y tient!), les échecs de tentatives d'introduction du gluten, et surtout du lait chez Tiflodocus, la naissance, si belle, l'ictère précoce de la demoiselle.

En octobre, elle continue de faire parler d'elle avec son frein de langue (pas grand chose en soi, mais une belle semaine à redresser la barre), et la découverte de ses allergies: au moins le lait et le soja, on verra fin janvier pour le gluten.

En novembre, Tiflodocus, suivi de la Belle au Bois Dormant, nous font la grâce de varicelles, certes, mais pas trop fortes. BoucleRousse fête ses 8 ans avec plein de copines (et plein de fois).

En décembre, nous commençons les adaptations, avec notamment celle au biberon, qui maintenant se passe bien, puis une amygdalite pour Tiflodocus, des vacances pour tout le monde (enfin, surtout les enfants!), et bien sur les fêtes de Noël.

Après un tel résumé, on peut se sentir un poil fatigué... et c'est bien sur le cas! Pourtant, nous tenons tous encore debout, les enfants sourient, jouent et rient encore, nous partageons toujours des câlins, des repas avec une cuisine parfois élaborée malgré les allergies, et nous ne sommes finalement, que rarement au bord de l'épuisement. ça tombe bien, je reprends le travail demain. Je pense donc que nous allons aborder 2012 avec coeur, et je souhaite à tous une belle année, notamment pleine de sommeil!

 

Publicité
Commentaires
Z
Merci Névrosia!<br /> <br /> <br /> <br /> Et toi, je te souhaite une nouvelle génération de bas autofixants à l'épreuve de ta jambe droite.
Répondre
N
Bon ben, une nouvelle fois, bon repos en 2012 ! :-)
Répondre
Z
Merci Mamanlit!<br /> <br /> Nous avons la chance d'avoir une famille belle et une belle famille. Plein de douceur pour toi et les tiens aussi :-D
Répondre
M
Ah oui, des calins et des bisous...je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour commencer et continuer l'année...<br /> <br /> Plein de douceurs pour toi et les tiens !!
Répondre
Z
Merci mesdames!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité