Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
7 juin 2017

Elle est de-dent!

Vendredi, juste avant le week-end qui a laissé s'installer une araignée sur mon lave-linge, Tiflodocus a perdu une dent à l'école. Et pour ne pas la perdre, justement, il a eu la très bonne idée de la mettre dans sa boite à goûter.

Le hic, c'est que 3 jours après (du vélo, de la trottinette, du tennis, de la piscine, des repas, des kilomètres, etc.) quand nous rentrons, je trouve la boite à goûter et... vide les miettes dans la poubelle.

Une bonne heure et des préparatifs de dîner, assortis de secouage de sacs au dessus de la poubelle, plus tard, Tiflodocus évoque la dent, la boite... oh... la boite et ses miettes...

Je me suis donc retrouvée à fouiller la poubelle. Mais j'ai retrouvé la dent!!!! Une petite canine, en plus. Et Tiflodocus la glisse dans une enveloppe, puis sous son oreiller. Au moment d'aller nous coucher, nous cherchons de la monnaie, sans trouver ce qu'on met d'habitude, et sans trouver l'enveloppe sous l'oreiller! Je rédige donc un petit mot:

"Je sais que ta dent est quelque part dans ton lit, mais je ne l'ai pas trouvée... J'espère la trouver demain quand je reviendrais avec une 2ème pièce... Bisous, La petite souris".

En fait, l'enveloppe était tombée au sol, mais dans le bazar et la pénombre, nous ne l'avions pas vue.

Bon, ce soir, c'est mission accomplie, ouf!

Et dire que Tiflodocus ne croit plus à la petite souris depuis plusieurs années...

Publicité
Commentaires
Z
Nous aussi on a fait des petits mots (heureusement qu'on venait de commencer ce sac poubelle, sinon, je ne m'y serais pas risquée); mais je voulais tout de même le tenter. Cette histoire de petite souris est une mine à petites histoires, un vrai régal! :-)<br /> <br /> Nous mettons un sou parce que je ne suis pas assez organisée pour anticiper le petit présent, mais un sou, hein, pas un billet! o_O
Répondre
M
Ben la nuit, les souris n'ont pas les mêmes yeux que les chats ! ^^<br /> <br /> Quand j'étais au CP, l'une de mes dents avait été avalée par l'aspirateur... bien entendu c'était une totale catastrophe. Ma maman m'avait suggéré de laisser un mot à la petite souris, et je me souviens m'être sérieusement appliquée à écrire une petite lettre pour lui relater l'affaire (avec mes compétences de petite CP ^^), avec un beau dessin d'aspirateur en prime. Et bien la petite souris est compréhensive, elle m'avait quand même apporté une petite boîte de playmobils !<br /> <br /> (elle ne m'a jamais apporté d'argent, toujours un petit présent : habit de Barbie, pochette de feutres, jeu de Yams,...)<br /> <br /> Par contre je suis effarée par sa générosité actuelle : certains de mes élèves trouvent des billets de 20 € sous leur oreiller ! o_O
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité