Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
11 octobre 2018

Remise en route


Oeufs mousseux à la mode de Pompeï

 

Depuis le dernier post, il s'est passé 2-3 petites choses qui ne m'ont pas laissé le loisir de jouer beaucoup avec l'ordinateur, ni de jouer beaucoup à quoi que ce soit. Comme je me remets en route, je commence par le sympa, et je vous raconte qu'hier matin, avec Miss Potée, nous avons commencé ce livre:

Conte-moi Pompeï, qui raconte Pompeï aux enfants. Il a été écrit par une archéologue du CNRS, pour ses petits enfants. Rien que ça. Miss Potée est passionnée, très attentive, et c'est moi qui interromprais la lecture car je fatigue avant elle! Et sur la dernière page que nous lisons (nous avons lu des pages 4 à 41, quand même), se trouve une recette. Celle des "oeufs mousseux au lait, une recette de cuisine simple d'après le célèbre cuisinier Apicius".

Comme je vais mieux et que la recette est effectivement simple, le midi, je la réalise:

Battez ensemble quatre oeufs, une hémine (un quart de litre) de lait (est-il besoin de préciser que j'ai utilisé du lait de riz?) et une once (3 cuillers à soupe) d'huile, de manière à bien les mélanger. Dans une grande poële, faites chauffer un peu d'huile et versez-y le mélange. Lorsque ce sera bien cuit, retournez sur un plat, arrosez de miel, saupoudrez de poivre et servez chaud. 

Nous avons testé sans poivre et avec ou sans miel. Miss Potée et Tiflodocus se sont régalés, surtout avec le miel! C'est donc une réussite pompéo-romaine, et c'était en plus un chouette moment partagé.

Et puis, aussi, cela signait que je reprends petit-à-petit une vie normale, après un mois de septembre marqué, depuis le 11, par une rechute de névralgie cervico-brachiale, avec hernie qui a décidé de définitivement quitter sa place normale pour comprimer tout ce qu'elle pouvait, et un mois d'octobre qui a débuté le 5 par une intervention chirurgicale pour extraire cette hernie devenue folle, et la remplacer par une petit coussin en Téflon. Pour la peine, j'ai récupéré 6mm de hauteur! 

Je récupère donc tranquillement, extrêmement bien entourée, et le retour très progressif en cuisine en est un indicateur positif!

Publicité
Commentaires
S
Pfff pas assez à mon goût. Mais j essaie de veiller en tout cas!
Répondre
Z
Oui, oui, le plus dur est passé, et je suis très bien entourée (n'est-ce pas Sosso ;-))
Répondre
L
Oh mince, je suis désolée pour toi :( !<br /> <br /> Bon j'espère que le plus dur est passé. Bises!
Répondre
S
Miam pour la recette.<br /> <br /> Pour le reste j’essaie d’entourer même à distance 😉
Répondre
Z
ça l'était!<br /> <br /> Et je vais incroyablement mieux depuis l'opération!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité