Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
30 octobre 2010

Incident instructif

De dimanche soir à mercredi soir dernier, BoucleRousse et Tiflodocus étaient chez leur grand-mère. Ils se sont bien amusés, ont vu plein de cousins, ont été au cirque, au parc, etc. Le pied, quoi! Le lundi soir, la grand-mère, une fois les enfants couchés, nous appelle, nous relate la journée, puis le repas du soir, en insistant bien sur le fait qu'il a très bien mangé, et notamment... 3 cuillères à soupe de... boulghour!
Blanc au téléphone..
Ben oui, le boulghour, c'est du blé!.
La grand-mère est convaincue que le boulghour est une autre céréale.
Gloups...

Après tout, je me dis que si la nuit est affreuse, c'est la grand-mère qui a fait l'erreur qui va la faire, la nuit. On part se coucher!

Pas de réaction! J'ai attendu 3 jours, puisque c'est le temps habituel avant les réactions, lors des tentatives de réintro. La dose était isolée, mais massive, et n'a provoqué aucune réaction. Incroyable. Serait-il possible que Tiflodocus ne supporte pas 3 miettes de pain 3 jours de suite, mais 3 cuillères à soupe en 1 seule fois? Il semblerait que oui...
Au bout de ces 3 jours, j'ai envoyé un mail à l'allergologue, parce que ça méritait bien un mail, et parce qu'avant de renouveler l'expérience, je préférais avoir son aval, tout de même.

 

Voici sa réponse:

"Oui bien sur renouvelez l’expérience, il se peut que cela aille mieux (cela arrive parfois brutalement), ou bien qu’il supporte du blé une fois de temps en temps et non pas tous les jours. Donnez du blé (sous la forme que vous voulez et qui lui fait plaisir) 1 fois par semaine, si tout va bien après 2 à 3  semaines, essayez 2 fois par semaine pendant 15 jours, puis 3 fois par semaine, puis tous les jours."

Alors on ne s'emballe pas, hein, ça ne veut pas dire que ça va fonctionner. A chaque tentative de réintroduction, elle nous donne le même protocole, et jusqu'à présent, on a toujours buté sur la 1° marche. Mais qui sait, peut-être cela se passera-t-il mieux en sautant plutôt qu'en montant doucement!

 

Publicité
Commentaires
Z
La "dose" de dimanche a l'air d'être passée aussi. Maintenant, je reste prudente. Je serais surprise qu'on passe de "1 miette 3 jours de suite ne passe pas", à "1 belle dose passe". La fréquence est probablement déterminante... Mais c'est déjà un progrès!
Répondre
M
Mais ce serait trop chouette ça !!!<br /> Tu nous dis hein ??
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité