Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
3 janvier 2011

Le PN et la PS

Alias le Père Noël et la Petite Souris.

 

BoucleRousse a un charmant côté innocent. Comparée à mon filleul et mon neveu, c'est même l'innocence incarnée. C'est charmant, parfois déroutant, et la chute sera rude, mais bon, elle profite pleinement de certains aspects de son enfance, et c'est chouette.

 

Grâce à la présence de P'tit Dino à la maison, le PN est passé chez nous dans la nuit du 23 au 24 décembre. BoucleRousse avait alors interrogé ses parents, pour conclure à l'existence du PN. P'tit Dino a d'ailleurs été particulièrement habile à ne pas éventer le secret, sans pour autant l'encourager.

 

A la fin des vacances, elle a visiblement discuté la question avec Cam, la voisine-copine-camarade de classe, qui lui a dit que le PN n'existait pas. Et ma petite fille a répondu, que pour les autres jours, OK (et d'ailleurs elle a vu de qui ça venait sur certaines étiquettes), mais le 24, hein, c'est qui? C'est le PN, pas de doute!

 

Et puis, il y a la PS.
Le vendredi des vacances, BoucleRousse a perdu une dent (encore une en haut, avec les 2 grandes de devant, je vous dit pas le trou, pas facile pour certains aliments!), chez la voisine, laquelle a mis la dent dans une enveloppe, dans le cartable. Moi, j'ai oublié la dent. Mais BoucleRousse, non! Du coup, elle a mis sa dent sous son oreiller, et quand, plusieurs jours plus tard, je lui ai demandé ce qu'elle avait fait de sa dent, elle me répond toute dépitée que ça fait plusieurs jours qu'elle est sous son oreiller et que la PS n'est pas passée...

Oups...

Le lendemain matin, elle me montre, toute fière, un petit mot de la PS expliquant qu'elle a beaucoup aidé le PN, et qu'elle a, du coup, pris du retard dans sa collecte...

Ouf...

Publicité
Commentaires
Z
Mamalit: mauvaise souris, oui, mais pas mauvaise mère!<br /> <br /> Sosso: c'est un copain qui lui a dit en colo, à ton fiston. Et on savait déjà qu'il avait un grand cœur :-D
Répondre
S
Moi j'ai trouvé que 5 ans tout juste (dans les deux cas) c'était un peu tôt pour ne plus croire au Père Noël (et qu'ils n'aient pas eu de dent tombée avant de cesser de croire à la PS), mais je suis contente que mon fiston respecte autant le secret pour les autres. il m'a même sévèrement enguelé lords du Noël du CE de son père lorsque j'ai gaffé, alors que des enfants auraient pu m'entendre ;-)
Répondre
M
Mauvaise mère !!
Répondre
Z
Ben elles doivent pas être jeunes, les cousines...
Répondre
L
Je confirme, le Père Noël existe!<br /> <br /> J'ai même reçu par mail une photo de l'une de ses cousines laponnes! ;-)<br /> <br /> Sinon, tu aimé Axel et Alizée, les deux danseurs?
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité