Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
7 septembre 2011

Comment programmer un accident

Hier après-midi, il n'y avait pas école pour Tiflodocus. Non qu'il n'y ait pas école en soit, mais qu'il avait rendez-vous chez l'allergologue. A partir du moment où il comprend que la dame va regarder ses écritures et qu'on va discuter, voir le peser, mais pas poser de patchs (et donc que ça ne va pas lui gratter le dos pendant 2 jours, pour ensuite se les faire arracher avec tous les poils dessous), ça lui va.

Nous voici donc pour le bilan bisannuel. Je relate l'échec de l'introduction du gluten, malgré "l'incident boulgour", qui s'était soldé par une série de maladies. Comme à chaque échec, je la vois faire "gloups", mais sans se décourager pour autant. Nous savons bien que c'est plus une course d'endurance qu'un sprint. J'avoue aussi que nous n'avons PAS tenté le beurre cuit, car entre la grossesse et les événements familiaux douloureux, nous n'avons pas eu le courage de nous en rajouter une couche (de beurre cuit) pendant les vacances.

Elle propose alors une autre stratégie: on reste sur un régime strict sans gluten et sans lait (sans soja). MAIS, en octobre, on provoque un accident "beurre cuit". C'est-à-dire qu'on fait un gâteau avec du beurre et qu'on lui en donne. Si ça passe, on programme un accident par mois.

Et à la Toussaint, on provoque un accident "blé" de la même façon. Et si ça passe, idem, un accident par mois.

Voilà, on n'a plus qu'à programmer un accident...

 

A part ça, le monsieur n'a pris que 100g en 6 mois, mais ça correspond aux maladies de la tentatives d'intro et à la scarlatine, qui l'avait quand même pas mal amaigri. Et dire que pendant la consultation, elle a reçu l'appel d'un médecin de la sécu qui voulait absolument lui faire un topo et lui laisser des plaquettes sur la prévention de l'obésité... Elle a bien tenté d'expliqué qu'elle avait franchement le profil inverse, mais ce qui a convaincu le monsieur de renoncer, c'était son manque de dispo avant octobre: un argument bien maigre...

Publicité
Commentaires
Z
C'est d'abord une façon de parler, m'enfin bon... Tu vas voir dans le message de ce soir...<br /> Et personnellement, je préfère toujours le prévenir que le prendre "en traitre" et qu'il n'ait plus confiance après.
Répondre
L
N'ayant pas vécu cette situation, je ne peux qu'imaginer à quel point tout ça est compliqué.<br /> Mais pourquoi parles-tu "d'accident" ? Le petit gars ne doit pas savoir que c'est volontaire ? Ou alors c'est juste une façon de parler ?<br /> En tout cas, bon courage pour le parcours d'endurance ;) !
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité