Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
21 mai 2012

La BBD

BBD = Bolide Bien Débrouillé.

Vous avez compris?

La BBD aura 8 mois demain. Elle tient fermement assise depuis 1 mois a découvert le 4 pattes juste après le pont, à 7,5 mois, sais passe d'assise à plat ventre, à sur le dos, retour, 4 pattes, presque du 4 pattes à la station assise, et à compris comment se mettre debout et alterner les pas, même si ce stade n'en est encore qu'aux balbutiements. Et vu le temps réduit qu'elle accorde aux balbutiements, bientôt, il faudra tout remonter non d'une, mais de 2 étagères.

Parce quand on a les moyens de ses ambitions, c'est bien, mais tout de même, à 8 mois, les ambitions c'est de tout toucher et tout mettre à la bouche! Or, BoucleRousse a fait cela un peu plus tard, et a très vite compris les interdits (et puis c'était il y a 8 ans, j'ai du enjoliver un peu...), Tiflodocus considérablement plus tard pour les déplacements et sans tout mettre à la bouche (il a vite compris que tout manger pouvait avoir des effets indésirables pour lui...). Donc ils étaient à la fois plus vieux et plus grands.

Donc nous avons un petit bout de chose de 70cm qui explore tout, qui commence à faire des accélérations dignes de ce nom, et qui n'a pas l'air de vouloir en rester là. Y a pas à dire, même prévenus, ça occupe! Alors nous sommes très contents de la voir bien grandir, ne vous y méprenez pas, mais ne nous en veuillez pas si j'ai moins le temps de venir le dire, faut juste que je passe mon temps à ranger le salon qui, comme je l'ai dit il y a peu, était jusqu'à présent "normal"...

Publicité
Commentaires
Z
Anne: tu ne m'encourages pas, là!<br /> <br /> <br /> <br /> Miaouville: ça sent le piège, ton truc!<br /> <br /> <br /> <br /> Mamanlit: cela fut le cas, et je retombe en crèche...<br /> <br /> <br /> <br /> Loulou: ça ne me pose pas de problème sur le fond, mais en effet, c'est prenant... Je me vengerais dans une vingtaine d'année... :-D
Répondre
L
Hehe, j'en ai eu trois comme ça (pas en même, temps, par chance !), qui filaient et démontaient TOUT dès 6-7 mois.<br /> <br /> C'est un bon souvenir, quand c'est passé !!!<br /> <br /> Et il n'y a pas si longtemps, mon adorable petit-fils m'a bien vengée auprès de ma fille ainée...
Répondre
M
Longtemps j'ai eu l'impression de vivre dans une crèche avec rien du tout à porté de main (et de bouche)... tout était en l'air tout le temps...<br /> <br /> <br /> <br /> et puis ma maison a repris une vie normale, enfin presque : plus de table basse pour cause d'accident front-coindetable. C'est du coup la seule chose qui nous est resté (en plus de la cicatrice-trou dans le front du Kiki).
Répondre
M
Tu veux que je te prete Celestin pour t'entrainer?
Répondre
A
Oula!!! Vive le crapahutage!!! Arthur a 10 mois, avant de savoir marcher, grimpait partout...
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité