Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
2 novembre 2012

Ma 1ère maison

Pour suivre toujours le fil d'Ariane Anne des 1ères fois aujourd'hui, ma 1ère maison.

ça ne sera pas l'endroit où je suis née: d'une part c'était un appartement, et d'autre part je ne m'en souviens pas. Même chose pour le 2ème appartement. Ce sera donc une vraie maison, Celle d'une pas très grande ville de Normandie, dans laquelle nous avons suivi mon père. Il est parti quelques mois avant nous, commençant un nouveau poste, et nous l'avons rejoint à l'été.

Nous, c'était ma mère, mon frère, ma soeur et moi. Nous arrivons donc à 5 dans cette grande maison (dans mon souvenir du moins!), dont le séjour me paraît immense, avec une cheminée dont l'âtre présente des trous parfaits pour jouer aux billes et à la grande cuisine dans laquelle nous pouvons manger confortablement. On entre par un long couloir qui me paraît sombre et dans lequel on entrepose les manteaux, les bottes, et autres souliers crottés.

A l'arrière, il y a une cours pentue, garnie de bacs de fleurs que ma mère entretien beaucoup (j'y ai appris quelques noms de fleurs), et dans lesquels nous avons même fait pousser un marronnier. Celui-ci, grandissant bien, a tant et si bien poussé que nous l'avons replanté dans la forêt! Dans cette cours, il y a aussi un tas de sable, dans lequel il reste peut-être encore des billes des circuits complexes construits par mon frère. Au fond, un vieux bâtiment en ruine, qui m'est interdit, mais les "grands", eux, y ont beaucoup joué. C'est dans cette cours aussi que j'ai appris à faire du vélo, qu'on a joué à la marchande et fêté les anniversaires.

A l'étage et au grenier, la géométrie fut variable en fonction de la composition de la famille (arrivée de ma petite soeur, départ de mon père) et des alliances de la fratrie! Je ne me souviens même plus du nombre de compositions... En 6 ans, ça a tourné!

Et 6 ans, c'est la durée maximum que j'ai faite dans un logement, et cela ne m'est arrivé que 3 fois. Habiter dans une maison, 2 fois (mais pas longtemps la 2ème). Dans notre logement actuel, cela fait 3 ans, et que sais que Paparoule aimerait déjà que l'on bouge pour s'agrandir. Et si ce n'est pas à l'ordre du jour, il est en tout cas peu probable que les valises soient posées pour des décennies. Paparoule porte bien son nom!

Publicité
Commentaires
Z
Oui, et j'ai vu que tu jouais le jeu toi aussi :-)
Répondre
M
J'aime vraiment bien ces séries de billet où on découvre tout un tas de choses sur nous... Personnellement et chez les autres.
Répondre
Z
Anne: oui, c'est rigolo ces bobines qu'on dévide, et très vivant!<br /> <br /> Sosso: si on parle à BoucleRousse de déménager, elle pleure, alors on n'est pas près des bouger! En tout cas, pas loin...<br /> <br /> Agdel: même réponse qu'à Sosso, et puis avec mon boulot, je ne peux pas vraiment facilement changer de région, sous peine de tout recommencer à zéro. Et ça, je ne suis pas prête.
Répondre
A
Tu en as connu, des maisons ! Bien plus que moi, apparemment… j'habitais aussi une ville de Normandie, dis donc !<br /> <br /> Bon, eh bien si vous voulez vous agrandir, vous viendrez peut-être du côté de chez nous, alors ? (la maison de mes voisins est à vendre, au fait…)
Répondre
S
Ouais ben ne roulez pas trop loin hein ;-) c est que je me suis habituée à vius avoir à portée de roues moi;-)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité