Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
26 novembre 2013

Parole, parole, parole (avec l'accent de Dalida, SVP)

(Je suis sympa, je vous épargne la photo de Dalida et la musique qui se lance toute seule*

De mon côté, je viens de passer 20 minutes au téléphone avec un serveur, pour finalement avoir quelqu'un en ligne. C'est une première victoire de la parole, la vraie. Parce qu'hier, le serveur me raccrochait au nez! Il devait croire que me faire tourner en rond dans les menus suffirait à me satisfaire... Et, comble du miracle, la parole de mon interlocutrice, pourtant dotée d'un ordinateur récalcitrant et d'un fond sonore type marteau-piqueur, sa parole, donc, a libéré le mien, d'ordnateur. J'ai donc pu valider mon dossier de demande de prise en charge de formation professionnelle (environ 10% des frais pédagogiques en l'occurrence, mais rien sur les autres frais) pour... 2013. Il était temps!

Du côté de Tiflodocus, on pose des questions à sa maman: "Maman, est-ce que les voitures ça peut se reproduire (sic) et faire plein de petites voitures?"
Je vous pose la question, hein, on ne sait jamais! La réponse, Tiflodocus l'avait: "Non, parce que c'est pas des êtes vivants! Pas comme les carottes, les pommes de terre, les hérissons...". Yeah, on catégorise!

Du côté de Miss Chat Potté, on catégorise aussi: tous les verbes appartiennent au premier groupe. Ce qui fait qu'elle s'obtiner à demander à "descender" de sa chaise, et de "ouverter" la porte (de la chambre des grands). Je me plie de rire à chaque nouveau verbe du 1er groupe ainsi créé, ce qui ne doit pas rendre mes corrections très crédibles...

BoucleRousse prétend continuellement que "ce n'est pas sa faute" et "J'l'ai pas fait exprès", mais ça, ça n'est ni nouveau, ni suffisant de notre point de vue de parents. Elle prétend que si elle a appris la poésie laborieusement mais que personne n'a été interrogé, elle l'a apprise pou rien, qu'elle ne sait pas conjuguer le verbe "ceindre", et que donc elle ne peut pas faire ses devoir, etc. Je crois qu'elle est bien au collège...

 

*En fait, oui bien sur je suis sympa, mais aussi assez paresseuse et/ou pas assez motivée pour ne pas passer un temps indéterminé à chercher comment faire. C'pas ma faute, le serveur a pris toute mon énergie!

Publicité
Commentaires
Z
J'aime beaucoup, le verbe "suire"... :-D
Répondre
M
Ici on a le droit à "Je suitais"...
Répondre
Z
Anne: J'aime ton interprétation! :-)<br /> <br /> Agdel: désolée pour les voitures! Pour les verbes, oui, c'est ça! A une époque, tous les fruits s'appelaient "banane"; je ne suis donc pas inquiètes ;-)<br /> <br /> Sosso: oui, je sais, il faut que je m'y colle. ^^ Pour le reste, merci pour les désillusions!<br /> <br /> Armand:Ah ah! Mais alors, comment les enfants font-ils pour s'y retrouver! C'est contre-éducatif, ça! :-)<br /> <br /> Nath: ah oui, logique aussi. Ma grande me demander de la "déprocher" de la table, comme on dit "rapprocher". ;-)
Répondre
N
Chez nous, on conjugue au troisième groupe : on faut "chaudir" le biberon (normal, non, on parle bien de "refroidir").
Répondre
A
Chère Zozosteo,<br /> <br /> Pour la reproduction des voitures, c'est partiellement inexact. Il est de tradition, en Arabie Saoudite, que l'acheteur d'une Rolls (avec carrosserie en vermeil), paie avec un gros chèque et demande qu'on lui rende la monnaie sous forme de voitures "Smart" ou vélos pour les possesseurs de harems bien garnis!<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité