Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
16 septembre 2016

Tout ça pour un petit mot

Parfois, j'oublie à quel point un mot n'en est pas un autre, et que Tiflodocus a bien compris qu'il était de bon aloi de poser la question quand on n'avait pas compris (bon, pas toujours). Ainsi, je lance, lorsque je constate qu'il pleut quelques gouttes:

"Enfin bon, c'est pas le déluge non plus"

Et bien sur, vous l'avez compris, Tiflodocus:

"C'est quoi le déluge?"

Je lance BoucleRousse sur la question, prétextant de lui demander si elle sait. Et là, à ma grande stupéfaction, elle part d'Adam, Eve, la chute du jardin d'Eden à cause du serpent et de la pomme, les hommes sur terre, leur négligence, Noé et sa famille...

Forcément, après ça, il a fallu expliquer le sens figuré de l'expression parce que, bien sur, même quand il pleut beaucoup, le déluge biblique, quand même, ce n'est pas très probable...

Publicité
Commentaires
Z
A votre service m'dame!
Répondre
M
C'est drôle !!! J'adore ! Tes enfants sont formidables
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité