Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
18 février 2010

Premier tag!

Et oui, c'est mon 1° tag! (ça m'apprendra à avoir un blog...), qui vient de Sosso. Donc, si j'ai bien compris, le jeu, c'est de prendre le 10° fichier photo, et dedans, la 10° photo.
Au pied de la lettre (et des chiffres), ça donne ça:

Fin_descente_caecum
C'est la fin de la descente du caecum et la constitution de la bourse omentale. Pas compliqué, c'est écrit dessus...
Pour être moins technique, c'est de l'embryologie digestive, avec le caecum qui est le début du colon (gros intestin) et la bourse omentale, elle fait partie des tissus de soutien. Vous êtes bien avancés, n'est-ce pas? N'empêche qu'avant ce cours d'embryologie digestive, je ne comprenais rien à l'anatomie viscérale, et qu'après, c'est devenu beaucoup plus clair, et ce n'est pas une blague! Au moins, ça rappelle les études...

Sinon, je peux aussi vous mettre la 10° du 10° fichier des images familiales:

2003_12_1__visite___la_Plage1

C'est le tout jeune Papa, à la mi-décembre 2003 (ce qui explique la tenue du papa et la désertion générale du lieu), sur une plage Atlantique, avec BoucleRousse qui n'avait pas encore ses boucles, et qui faisait sa 1° sortie à la plage, dans la poussettes à roues spécial sable. On allait remonter sur Paris pour les fêtes de Noël, et on voulait qu'elle ait "vu" la plage avant Paris!

Publicité
Commentaires
Z
Je vous ai mis les 2 fichiers, j'te f'rais dire! ;-)
Répondre
S
Ça m'apprendra à tagguer une osthéo! Moi je vous ai fait grâce de mon fichier péda j'te signale ;-)
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité