Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
3 avril 2018

Effet cocktail

Aujourd'hui 3 avril 2018, nous inaugurons un nouveau type de grève SNCF, pour le plus grand plaisir de tous, notamment les franciliens dont je fais partie. Comme retour du week-end de Pâques, il y a plus accueillant, mais tant pis!

Ce matin, comme prévu, train bondé, mais nous arrivons à bon port, sans besoin de se tenir aux barres: la densité de population vous fait tenir debout tout seul, encore mieux que d'avaler le parapluie que la météo rend fort utile!

Cet après-midi, j'ai réalisé que le plus prudent, c'était de partir tôt (étonnant comme un jour de grève vous plombe un agenda, j'ai un peu peur pour ces... 3 mois à venir...), puisque je le pouvais.
Je prends donc un train, à l'heure, mais bien plein dès son terminus, fait rarissime.

Fait moins rarissime hélas, un pauvre monsieur fait la manche dans la rame. Depuis que nous avons de superbes rames sans séparation entre les wagons, un des rares inconvénients c'est qu'on l'entend arriver de loin, répétant laborieusement son laïus depuis 2-3 wagons plus loin. Mais cet après-midi, je ne sais pas si c'est l'effet cocktail entre lendemain de Pâques et grèves, il a été "accueilli", à 2-3 wagons de distance, par un monsieur à l'haleine chargée (on pouvait tous le dire, rien qu'à l'oreille) qui l'a sommé d'aller cueillir des pâquerettes, mais de façon fort fleurie.

Est-ce que ce cocktail m'a affecté, je n'en sais rien; toujours est-il que je n'ai pu m'empêcher de pouffer, à entendre ces deux harangues en écho, verbe offensif et capacités certainement totalement dénuées de dangerosité, un pauvre monsieur faisant la manche, un pauvre monsieur se mouchant dans la sienne.

Publicité
Commentaires
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité