Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
6 avril 2010

Espace - temps Shengen

Ce week-end, il nous est arrivé un truc de dingue.
Grâce au parrain de BoucleRousse, nous sommes partis tous les 2, en amoureux. samedi matin, nous avons laissé les enfants chez Papou et mamie Liliane, et hop, direction le Luxembourg.
En route, 1° truc de dingue: nous avons remonté, doublé, attendu, puis finalement dépassé des voisins! Eux allaient à Metz, en famille, mais bon, c'était quand même super rigolo de les croiser sur l'autoroute. Du coup, j'ai fait un paquet de grimaces, qui ont bien fait rire la petite, qui a quelques mois de plus que Tiflodocus.
Quelques embouteillages plus tard (notamment autour de Reims, et vive les rétrécissements pour travaux!):

C'est là que le parrain nous avait réservé 2 nuits à l'hôtel 3 étoiles qui va avec le domaine thermal, avec demi-pension et un forfait "happy wellness"... tout un programme!

  • Petit passage dans la piscine thermale avec ses jets, exploration des différentes installations, petit passage au sauna, dans la piscine extérieure...

Et retour à la chambre pour se doucher (ben oui, l'eau thermale, elle est un peu salée, là bas).

  • 20h: dîner au restaurant de l'hôtel, avec entrée/plat/dessert, d'une inspiration italienne/française. Décor raffiné et cuisine, ma foi, fort appréciée...

Du coup, avec 3 plats, on a vraiment l'impression d'avoir beaucoup mangé!
Et là où c'est très fort, c'est que d'habitude, on se rend compte un mois après qu'on a encore raté la date, mais pas cette année! C'était l'anniversaire de notre 1° baiser... Un truc de dingue, je vous dis!

  • 23h: extinction des feux, nous sommes exténués...
  • 9h: oh là! on a dormi 10h! Le temps de se rendre compte de tout ça, il faut se décider pour aller au petit déjeuner, parce que, c'est pas le tout, mais on a RV à 11h pour le 1° soin. On a quand même failli être en retard! Dingue!
  • 11h: Rasul: avec chacun 2 congénères, nous nous sommes enduits de différentes argiles: blanc pour le visage, beige pour la poitrine, marron pour le ventre, gris pour les membres et noir pour les articulations. Une fois ainsi bariolés, on s'endort se détend 25 minutes dans le hammam, puis petite pluie fine, rinçage, gommage au gros sel, rinçage, on se badigeonne d'une huile hydratante et on ressort.

Le plus surprenant, c'est que l'homme, lui aussi, a apprécié le soin du poil...

  • Midi: nous voilà sortis! Petit tour à la piscine, mini grignotage (pour éviter d'être affamé à 17h), et... il est déjà 14h!
  • 14h: retour au pavillon de soin: cette fois, c'est soin du poil au chocolat! Nous nous retrouvons copieusement tartinés de cacao (sans sucre!) recto et verso, emballés dans différentes couches de plastique, puis hop! on s'aperçoit qu'on nous a mis sur un lit à eau, chauffé à 38°. C'est reparti pour 20 minutes de sieste détente... Puis rinçage: y'a pas à dire, le chocolat, ça part mieux sur les poils que sur la peau: devinez qui a mis le plus de temps à (non, pas se lécher, il n'était pas sucré! Et puis on avait mariné dedans, tout de même!) se rincer?
  • Soin suivant: bain aux fleurs de roses: nous voici tous 2 plongés dans un bain parfumé, dans une belle baignoire en bronze, lumière tamisée et coupe de crémant. Et encore 20 minutes de sieste détente...
  • Ensuite, massage de 25 minutes: le dos et les jambes: et vu comme on est détendu, c'est confort! Enfin, il paraît que monsieur s'est plus fait pétrir que moi... ceci dit, là, aucun des 2 n'a dormi.
  • Et enfin, dernier soin, le "Sabbia med". Bon, ça, c'était moins intéressant: on s'allonge dans une grande pièce sur un sable grossier, et avec une musique douce, on prétend nous faire de la lumino-thérapie avec une lumière qui varie pour reproduire une journée dans le désert en 30 minutes. Ceci dit, on s'endort se détend bien, et je n'ai pas attrapé de coups de soleil. Dingue, je vous dis.

Après ça, on était totalement cuits, et nous sommes retournés à l'hôtel faire une sieste bien méritée avant le dîner. Même endroit, toujours bon...
Coucher un peu plus tard (mais pas trop!) et encore une bonne nuit... Et oui, 2 bonnes nuits de suite, si si!

Le lendemain matin, bieeeeeeeeeeeen plus tôt (pas loin d'une heure plus tôt), petit déjeuner, pliage des bagages, et  nous avons rendu la chambre, mais pas les peignoirs. Nous avons encore profité un peu de la piscine, du hammam, de la piscine... et vers midi, tout de même, nous nous sommes arrachés à ce lieu de détente, de repos et de soins pour reprendre la route.

Nous nous sommes arrêtés à Shengen pour faire le plein de carburant, où nous avons passé la frontière avec l'Allemagne avant d'avoir eu le temps de dire ouf, puis retour au Luxembourg, puis passage en France, le tout en 5 minutes: l'espace - temps est bizarre, là-bas...

Sans encombres particulières cette fois, nous avons récupéré nos chers bambins, qui ne s'étaient pas autant reposés que nous (et qui ont encore probablement fatigué leurs grand-parents... parce qu'ils le veulent bien!) et qui seraient bien restés encore un peu, eux aussi, dans leur lieu de villégiature...
Fin de cette rupture dans notre espace-temps quotidien!

Bilan du week-end: au moins 20h de sommeil, et un poil tout soyeux!
Mille mercis au parrain de BoucleRousse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Z
Quand même, je trouve vos commentaires plus chauds que le post en lui-même. Quelle imagination débridée...<br /> Pour votre gouverne, nous n'avons pas rapporté avec nous de passager clandestin!<br /> Et puis la sieste crapuleuse pendant le Rasul avec les femmes dans l'un et les hommes dans l'autre, euh... Et puis tout ça, à chaque fois, ça aurait été 20 minutes chrono! Vous aimez regarder l'heure, vous? ça en dit long sur vous...
Répondre
M
Mais il est torride ce post !!! quand je compte le nombre de siestes crapuleuses...<br /> Et sinon, tu veux bien nous le prêter ton parrain (s'il est du genre gomina dans les cheveux avec des chaussures noires et blanches, et un cigare dans la bouche et un gun dans la poche, j'en veux pas) ?
Répondre
S
Mouais, parce que quand tu manges du chocolat tu n'enlèves pas l'emballage peut-être hum? Comme si ça pouvait t'arrêter :-D
Répondre
Z
Zavez fini, oui!<br /> Vous savez, emballés dans du plastique et flottant sur un lit à eau... On ne se voyait même pas! On a bien goûté le cacao après, mais franchement, je le préfère en tablettes. Et je ne pas PAS des abdos!
Répondre
M
c'est ce que je pense aussi, avec en plus le poil luisant, l'oeif vif, la truffe humide....il ne manque plus....que Zebulon le chien de Sosso bien sur:!!!!!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité