Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
24 janvier 2011

Les rois, les reines

Dimanche, hier, nous étions à l'annuelle réunion de famille. Comme, depuis un certain nombre d'années maintenant, elle s'est franchement décalée par rapport à Noël, plutôt que de la bûche, nous dégustons des galettes. J'ai donc apporté mon "gâteau des rois", afin que Tiflodocus puisse manger au moins une pâtisserie. Bien sur, j'ai mis une fève dedans.
Au moment de rentrer, de mon côté je récupère mon plat (avec le reste, on est gourmand ou pas!), et BoucleRousse, qui a avisé des couronnes inutilisées dans la cuisine, obtient sans difficulté, auprès de son grand tonton, d'en rapporter deux. Et comme quand on fait sa galette soi-même, il n'y en a pas dans le paquet, ça tombait bien.

Déjà, elle a passé tout le retour avec la couronne sur la tête. Crô mignon, dans le rétroviseur!
Et puis au dîner, on a repris un morceau du gâteau. Et je lui ai montré qu'il restait la part avec la fève. Elle l'a prise, bien sur, a soigneusement tourné autour en grignotant, l'a léchée, essuyée, bref, un vrai plaisir savouré. Et s'est replanté la couronne sur la tête.
Et ce matin, elle ne l'a enlevée que pour se coiffer.

Autant de plaisir à une si petite chose, et de confiance en soi, moi, je savoure...

Publicité
Commentaires
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité