Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
18 janvier 2012

Tant pis

Tant pis, je résistais, mais cette fois, tant pis.

J'admets, que mon cerveau fait ce qu'il peut, avec les heures de sommeil haché que mes enfants je lui donne. Que parfois, il oublie, au moment de faire les courses, que Tiflodocus, il fait ce qu'il peut, mais que si on lui propose encore des couches la nuit, c'est parce que les "couches sèches", c'est pas encore systématique.

J'admets que s'il n'y a plus de couches, nous courrons un risque, un vrai: celui que, comme cette nuit, malgré notre super dispositif carré d'alèse/drap/alèse complète/drap, nous soyons débordés.

J'admets que changer un lit la nuit avec ce dispositif, c'est pas la mort, mais que ce qui fatigue, c'est de laver le gamin, surtout quand ça recommence au petit matin et qu'il faut enchaîner les lessives drap/alèse/drap/housse de couette/couette/doudous/pyjamas, ne rayer aucune mention inutile comme dit Sosso.

Et j'en tire les conséquences, et, tant pis, ce matin, j'ai racheté des couches ET une alèse, parce que c'est drôlement plus efficace qu'un carré simple, et que nettoyer le matelas en plus, là, je dis stop, je m'équipe. nanméo.

Par contre, s'il arrive à faire 3 fois pipi dans la même nuit, là, il dort dans la baignoire!

 

 

 

 

 

Mais non, je rigole!!!! Quoique...

Publicité
Commentaires
M
Moi qui hésitait à enlever les couches de poulette, je crois que je vais attendre d'être un tout petit peu histoire d'être en forme !
Répondre
Z
Anne: n'est-ce pas!<br /> <br /> <br /> <br /> Alibaba: bienvenue! Ah oui, j'ai déjà entendu parler de cette technique. A 2h du matin, je n'y ai pas pensé, mais c'est bien dommage :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Sosso: il ne boit PAS toute l'eau de la baignoire! Et la couette, déjà touchée au 1° coup, je l'ai juste retournée en attendant le matin. Bien m'en a pris, j'en aurais eu 2 à laver autrement!
Répondre
S
Ah ben oui, mais aussi si tu lui fais boire toute l'eau de la baignoire, vient pas t'étonner qu'il fasse pipi trois fois par nuit aussi hein! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, je te donne une énième médaille de mère dévouée (à partager avec Paparoule), parce que moi en bonne mère indigne (et encore pluuuuuuuuus la nuit!), c'était une serviette éponge jetée sur le drap, un changement de pyjama, et hop tout le monde au lit, le reste attendait le lendemain! Oui je sais c'est cracra mais on est indigne ou on ne l'est pas!
Répondre
A
moi, j'ai déjà fabriqué des alèses avec ... des sacs poubelles ( propres et grands !) ...
Répondre
A
La baignoire... bonne idée!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité