Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
29 avril 2016

Une soirée de célibataire

La semaine dernière, je faisais un mix vacances-formation: 4 jours de l'un, 4 jours de l'autre. Pour la formation, qui n'est ni sur mon lieu de résidence, si sur mon lieu de villégiature, j'ai eu la chance de trouver un covoiturage: un camarade faisait presque cette route, et il a accepté de m'emmener. Cela m'a épargné un trajet vers la capitale et un lever avant le point du jour; pas mal, et sympathique.

J'ai par contre gagné une soirée en célibataire à l'hôtel. En effet, il me dépose à mon hôtel peu avant 20h, et part rejoindre l'ami chez lequel il loge. Je prends ma chambre, pose mes affaires, et ressort rapidement en quête d'un dîner léger. Le restaurant attenant à l'hôtel ne m'attire pas: tout y parait jauni, et je n'y aperçois pas les camarades susceptibles de loger là. Je m'éloigne donc. Mais dans cette zone mi-bureaux, mi-zone commerciale le long de la route, il n'y a pas grand chose...

J'atteinds le tramway, et je m'éloigne ainsi, espérant trouver un peu mieux. Je finis pas déscendre (je ne veux pas m'éloigner trop non plus, il faudra rentrer ensuite par ces routes désertes. Pas grand chose, toujours... J'avise alors un petit supermarché. Aller hop, ce sera salade de riz en boite, bananes fraiches et fruits secs (j'ai déjà le chocolat dans ma valise) (je n'avais pas voulu courir le risque de me retrouver sans chocolat). Et je rentre.

Et voilà donc ma soirée de célibataire: "dîner" dans la chambre, puis télé au lit, en grignotant. Mon pire dilemne de la soirée a été qu'au moment de la coupure pub, je me suis trouvée bien embêtée: je n'étais pas sûre que c'était le bon moment pour se laver les dents (ai-je fini de grignoter?) et me mettre en pyjama, puisque je l'avais oublié!

Publicité
Commentaires
Z
C'est vrai! Mais je ne suis pas sûre que celui-là m'ai aidé! ;-)
Répondre
S
Tu oublies les sms aux copines pour t'aider à résoudre le dilemme pyjama/chocolat 😂
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité