Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
5 juin 2012

Phases formatrices

 

Depuis hier et jusqu'à demain, je suis en stage de formation. Rien de très exceptionnel sur le fond, mais bon, c'est différent du quotidien. Et comme d'habitude, je traverse les 3 phases:

- Phase 1: chouette, je suis en formation, ça fait du changement et je vais apprendre plein de trucs!!!

- Phase 2: pff, c'est fatiguant, j'ai pas assez dormi, faut gérer l'absence du boulot, je finirais bien plus tôt ce soir....

- Phase 3: Argh, on approche de la fin, ça passe trop vite!!!

Et vous, ça vous fait ça les formations, en général?

 

Publicité
Commentaires
Z
Mamanlit: la 1°, forcément, si c'est pas choisi et déconnecté du terrain...<br /> <br /> La 2° se passe de commentaire, et la 3°, on attend les commentaires!
Répondre
M
alors ça dépend.<br /> <br /> <br /> <br /> 1. il y a le cas de la formation obligatoire genre "gestion du public difficile"....euh, sans intérêt la seule chose que tu apprends c'est que légalement, en tant que fonctionnaire, tu n'as pas le droit de latter un mec qui t'embête.<br /> <br /> <br /> <br /> 2. il y a la formation que tu as demandé mais sans grande conviction....bon ben toi tu y es...mais pas la formatrice...ballot, tu viens de faire 80km pour rien<br /> <br /> <br /> <br /> 3. enfin, il y a la formation que tu attends avec impatience...elle a lieu à la fin du mois, 3 jours sur le conte pour enfant...patience, je viendrais te raconter !
Répondre
Z
Anne: j'ai comme l'impression que ce n'est pas toi qui les choisis, tes formations...<br /> <br /> <br /> <br /> Agdel: Ah, ça avait l'air d'en valoir la peine pour toi aussi! :-D
Répondre
A
Ah, les formations, je n'en ai pas souvent non plus… il faut que je trouve moi-même l'organisme, que ça coincide avec des vacances scolaires, sinon ça perturbe trop le quotidien. Mais lors de la dernière, c'était :<br /> <br /> - chic, je vais à Paris, je vais pouvoir faire quelques achats en sortant !<br /> <br /> - ah non, flûte, je sors trop tard pour les achats !<br /> <br /> - finalement, j'ai appris plein de choses, je me suis vite adaptée aux nouveautés, mon cerveau n'est pas aussi ramolli que je le pensais !<br /> <br /> - les 2 stagiaires devant moi ont passé leur temps à lire leurs mails ou surfer sur le net, quel gâchis !
Répondre
A
J'ai rarement droit à des formations... Quand j'en ai 9 fois sur 10 je me dis: "Mais qu'est ce que je fais là? C'est nul/inintéressant/à coté de la plaque/déconnecté de la réalité/y'sont payés pour ça?/c'est un excellent exemple de ce que l'on ne doit pas faire en classe/mais d'où sortent-ils?/vivement que cela se termine!/qu'est ce qu'on perd comme temps!!!"....
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité