Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
27 août 2012

Rencontre en pays Allet

Comme Anne vous l'a déjà raconté, elle nous a invité à une blogorencontre. Cette année, pas de gros ventre, et c'est donc avec la BBD que nous avons pu venir! BoucleRousse et Tiflodocus étant restés avec leurs Grands-parents, ils ne sont pas du voyage cette fois-ci. Quand on va leur montrer les photos, notamment du spectacle des garçons, et des chaussures-cultures, ils vont regretter, c'est sur! Nous avons fait la route avec Sosso et sa famille, ce qui nous a d'ailleurs permis d'arriver avec des familles mélangées. A la descente de la voiture, Gilles avait l'air de se poser quelques questions!

Accueil chalereux et convivial, Gilles nous a fait le tour du propriétaire des travaux, impressionnants!, réalisés et à venir. C'est un peu comme l'Hermione, à visiter régulièrement... Nous n'avons cependant pas mis la main à la pâte de ce côté là! Puis Loulou et sa famille, partis en ballade avec Anne, sont arrivés. Après-midi tranquille, papotages, arrivée de Virgine et de ses 4 enfants, puis dîner avec les victuailles d'un peu partout. Le clou de la soirée a bien entendu été le spectacle des 2 grands garçons d'Anne et Gilles: jonglage avec batons enflammés aux 2 extrémités (ça doit bien avoir un nom, en tout cas, dans la nuit, ça donne!) et même Arthur qui crâche du feu! Les spectateurs étaient bien couverts mais les acteurs, eux, étaient torse nus, et vu la chaleur dégagée, on comprend!

Le dimanche, après un petit déjeuner bien échelonné, nous sommes partis faire un tour au très joli village de Lavardin. Pour cette étape aussi je vous encourage à aller voir les photos chez Anne, car je n'ai que le château et le chemin menant aux troglodytes:

Lavardin chateau

Lavardin vue

Retour, déjeuner, et, il faut bien, départ (à plus de 16h, tout de même), un peu après Virginie et en même temps que la Sossofamily. Sur le retour, Paparoule conclut: "c'était trop court!"

Merci donc encore à nos hôtes et aux participants, on renouvellera l'expérience avec grand plaisir!

Publicité
Commentaires
Z
Anne: ah, oui, des "staffs", et ça veut bien dire "bâton" en anglais.<br /> <br /> Je mets peu de photos en bonne partie parce que cela me prend trop de temps de penser à les transférer sur le bon ordi (celui d'où je vais faire le message), et que je trouve toujours le temps de chargement un peu long. Mais bon, ce ne sont peut-être que de mauvaises excuses pour cacher mes piètres dons en photo! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Mamanlit: tu viens à la prochaine? Occupation des nains assurés, c'est presque une colo!
Répondre
M
hé hé.. comme Anne, je me balade de blog en blog et je vous lis toutes racontant votre rencontre... j'aime beaucoup.
Répondre
A
Les bâtons de feu des garçons sont des "staffs" (bâton en anglais je crois). Je suis contente que vous ayez apprécié! Ca fait drôle de voir autant de photos sur ton blog, surtout des photos de lieux connus...
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité