Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
9 novembre 2012

Une île de l'Atlantique

Nous y voilà. Je vous avais promis de vous raconter, , alors je vous raconte.

Tout d'abord, plantons un peu le décors... Paparoule et moi sommes mariés depuis 10 ans cette année, voir 11 selon la façon dont on compte. L'an dernier, pas moyen de partir en voyage tous les 2 à la fin de l'été comme nous l'aurions aimé, car j'étais apparemment trop volumineuse pour les avions, les bateaux, les longs trajets en voiture, en train, etc. Nous nous étions résolus à quelques jours en Normandie, à 100km de la maternité. Ce n'est pas une naissance prématurée qui nous a fait rentrer en avance, mais nous avons tout de même du écourter, soulagés de ce côté là de ne pas être trop loin.

L'avantage de s'être mariés par étape, c'est que nous avions une 2ème chance cette année de fêter nos 10 ans! Et cette fois, nous avons réussi! Nous avons donc laissé enfants, grands-parents et nounou pour partir une semaine complète à Ténérife, rien que tous les 2. Les enfants ont protesté, naturellement. BoucleRousse ne comprend pas pourquoi nous aurions envie de nous retrouver en amoureux, SANS les enfants. En plus, le voyage, elle l'aurait bien fait aussi. Tiflodocus, lui, a argumenté que, quand même, quand on partait en vacances, il y avait TOUJOURS des lits pour les enfants! Quand à la Belle au Bois Dormant, si elle n'a pas anticipé, elle a bien vu l'absence.

Après une organisation sommaire de notre part (vive les voyagistes qui s'occupent de l'avion, de la résa de la voiture et des hôtels...) avec juste une réservation pour monter au sommet du Teide, le volcan,  une préparation extensive de notre absence s'imposait. 10 jours à préparer les stocks de tout ce qu'on peut fournir d'avance (vous vous souvenez du chargement pour partir en vacances?), avec la nourriture, les couches et compagnie, il a fallu rédiger un document afin de transmettre toutes les informations aux Grands-Parents. Le roulement des Grands-Parents, avec les écoles, la nounou, les activités scolaires et périscolaires, les paniers repas, etc. , soit 5 pages dactylographiées d'infos!

Ainsi, le samedi matin, nous avons laissé les 3 enfants avec Papou et Mamie, et Grand-Mère nous a emmenés à l'aéroport.  Là, l'avion nous attendait (il attendait d'autres passagers aussi, bien sur...), et 4 heures de vol plus tard, nous atterrissions à l'aéroport sud de Ténérife.

Ne ratez pas le prochain épisode du merveilleux voyage à Ténérife

Publicité
Commentaires
Z
La suite, ça y est, le 2ème épisode est publié!<br /> <br /> <br /> <br /> Loulou: c'est vrai, ça... Pour les 2 lignes!<br /> <br /> <br /> <br /> Anne: on a attendu 10 ans, j'espère que ce sera bientôt votre tour, où que ce soit, sans enfants.
Répondre
N
:-) On attend fébrilement la suite
Répondre
A
J'aurais adoré!!! nous nous sommes contenté de Dijon... Avec les enfants!
Répondre
L
C'est vrai, quoi, y'a toujours des lits pour les enfants, vous y avez mis de la mauvaise volonté, j'suis sûre :D !<br /> <br /> <br /> <br /> Et vous avez drôlement bien fait !!!
Répondre
M
C'est Dallas ce feuilleton ! La suite, la suite !.
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité