Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
15 octobre 2015

Venise, par le petit bout de la lorgnette

Murano à 2

Je ne vais pas vous faire le guide touristique de Venise: ce qui y sont déjà allé n'en ont pas besoin, et pour ceux qui aimeraient y aller, les vrais guides seront mieux. Je vais plutôt vous raconter quelques anecdotes.

Tout d'abord, il y a un truc sur lequel ont s'est ratés: Paparoule n'a eu pas des pâtes tous les jours, bien qu'en moyenne, cela fasse une fois par jour. De mon point de vue, ça va!

Ensuite, notre hôtel était tout au bout de Venise par rapport à notre arrivée en bus depuis l'aéroport. Nous étions au calme, mais nous avons traversé toute la ville à pied avec la valise le 1er jour. Une des roues n'a pas résisté, elle est maintenant sur la jante (ou ce qui lui sert de squelette). Cette valise date de l'année de notre mariage, vous en conclurez donc qu'elle était quasi-neuve.

Enfin, l'hôtel nous avait attribué une chambre modeste en rez-de-chaussée, équipée handicapés. Bien. La 1ère nuit, pas de problème. Ou bien on était tellement cuits que nous aurions dormi n'importe où. La 2ème nuit, nous nous sommes rendu compte que nous étions mitoyens aux cuisines, et sur le passage du personnel vers des locaux techniques. Fin du service à 11h, et le bruit nous a réveillés! Assez fâchée, je me suis levée, j'ai été polie mais désagréable avec la réception et le personnel (en angliche mal réveillée, je pense que j'ai été polie, désagréable, je suis certaine), et comme cela ne suffisait visiblement pas, Paparoule y est allé aussi, réclamant à changer de chambre pour la dernière nuit. Du coup, on a eu le lendemain une chambre plus grande, mieux située, avec balcon et peignoirs. On a mieux dormi.

Nous avons quasi-participé à 2 mariages: c'est ça de vouloir visiter des églises le week-end! Une fois on a trouvé un couple avec 3 péquins et un photographe, et on a été recrutés pour jeter des pétales de rose à la sortie pour les photos. J'espère juste que notre trombine (et surtout nos tenues) ne sont pas sur les photos. La 2ème fois, le prêtre était sur le parvis, et nous ne sommes pas entrés dans l'église. Par contre, sur le quai, on a croisé un nombre impressionnant de couples en grande tenue, avec des robes hautes couture et des talons tellement hauts que les dames ne savaient pas marcher avec. Nous aurions certainement pu assister à la cérémonie, mais bon, on les a laissé entre eux, ça nous avait déjà bien amusé!

Enfin, on doit être un peu bizarres, sur les bords: bien sur on a beaucoup marché et pris beaucoup de vaporettos (surtout le dernier jour, où on a du cumuler, avec le trajet à l'aéroport, près de 3h30 de bâteau...), et nous avons visité quelques trucs. Des églises (CF plus haut), la Fenice (l'opéra, quoi), mais aussi et surtout le musée de la navale et le musée d'anatomie de l'hôpital... Ben quoi, pour les momuments les plus connus, la file d'attente les rendait inabordables!

Bref, c'était un beau séjour, les enfants sont prêts à venir avec nous la prochaine fois (même s'ils ont très bien survécu à notre absence), mais ça, on verra...

 

Le Lido sans gluten!

Publicité
Commentaires
M
Super ! J'adore Venise ! Trop de chance... :)
Répondre
Z
Sosso: tout ce qui t'intéresse, c'est ton lot, on a compris! ;-)<br /> <br /> Cousin J: ben oui, un chouette WE, on est prêts à repartir :-D
Répondre
C
Donc quand même un chouette WE, me voilà rassuré !
Répondre
S
Ah mais non mais bon je garde mon lot moi pour la prochaine destination!
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité