Une petite vie tranquille face au bois
19 juillet 2010

Rencontre à 6 familles frappées d'un grain de folie...

Pour le pont du 14 juillet, nous avons tenté une expérience inédite dans notre famille. Nous avions déjà fait des "rencontres" avec mon groupe de copinautes, avec hommes et enfants, et même hors région parisienne. Mais là, on a frappé fort! Nous sommes partis mercredi 14 au matin pour la Corrèze, direction le "plateau des mille vaches"!
NB: en fait, ça veut dire plateau des mille sources, et il y a certes des vaches, mais aussi pas mal de moutons
Pour pimenter le tout, nous avons dormi "chez l'habitant". Ou presque.

Hébergement
- 1 nuit dans du "dur": on a squatté une vieille maison encore hors d'eau, mais pas du tout en état, sur un vieux plancher, parce que le département était en vigilance orange.
- 2 nuits sous la tente: une tente de 3 pour 4, même avec 2 enfants, c'est serré, surtout quand le chaton de 4 mois décide que c'est NOTRE tente qui l'intéresse, donc l'attaque (pour jouer, il paraît...) et squatte la serviette laissée sous le auvent.
Comme il y a une légère pente, la 1° nuit, Tiflodocus avait les pieds vers le bas de la pente, et je l'ai régulièrement hissé vers le haut (à chaque fois que je ne voyais plus la tête, ensevelie dans le duvet), sans jamais le réveiller! La 2° nuit, on l'a mis en travers: moins de glissade, et plus de place pour les autres.
Rappel: le papa, il est allergique au chat...heureusement qu'il ne part jamais sans sa ventoline et ses anti-histaminiques!
- 1 nuit à l'hôtel, sur la route, histoire d'arriver frais chez ma grand-mère (pour son déjeuner d'anniversaire, en plus!) et propres!

Sanitaires
- 1 salle de bain à l'étage de la maison principale pour jusqu'à 25 personnes. Utilisation variable selon les familles. Dents lavées régulièrement (surtout chez les adultes). Pour nous, 2 douches chacun, plus celle à l'hôtel. On s'en sort bien!
- 1 WC classique à l'étage de la maison (où on devait monter sans les chaussures, sinon c'est trop facile!)
- 2 toilettes sèches: une au RDC de la maison principale, et 1 dans la yourte. BoucleRousse n'en est pas encore revenue!

Cuisines
- 1 cuisine en yourte, avec plaques au gaz et eau froide uniquement.
- 1 cuisine à l'étage de la maison principale, avec cuisinière gaz équipée de plaques et d'un four, mais pas l'eau
- 1 cuisine au RDC de la maison inhabitable, avec lave-linge, sèche linge (pas squattés, quand même!), lave-vaisselle, plaques à gaz fonctionnelles, 2 fours qui ne fonctionnent pas, et eau froide.

Salles-à-manger
- 1 salle dans la maison des voisins, assez grande, où nous avons pris les petits déjeuner et dîner (à l'abri des moustiques le soir)
- 1 terrasse (enfin, une étendue d'herbe plate et tondue) sur le côté de la maison, où nous transportions les tables et chaises, sauf en cas de pique-nique bien sur
- 1 terrasse de yourte pour les goûters

Activités
- jeux effrénés pour les 11 enfants de 8 mois à 7 ans présents, dans la yourte, dehors, dans les salles...
- sorties: ruines romaines, tourbière, "les 100 pierres" dans la tourbière, molkky, cabane...
- ballade nocturne sans lumière...
- papotages, papotages...
- bien sur: cuisine et rangement, hein, on est montés à 25 participants...