Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
21 juin 2017

ça doit être la chaleur

Il n'aura échappé à personne qu'il fait chaud ces derniers jours. Trop chaud pour moi en tout cas. Je rêve de stationner longuement dans le parking, dans l'escalier de l'immeuble, ou tout autre coin sombre et habituellement peu attrayant!

Alors en ce mercredi synonyme de taxi, comme dans beaucoup de familles, j'ai pris l'option voiture, en opposition à mes principes, afin de survivre à la journée sans abandonner mes enfants en plein soleil et me liquéfier sur le bitume, dans un état proche de la confusion mentale (je vous assure, la chaleur et moi...).

Bref, je me retrouve à naviguer (liquéfiée je vous dis!) dans une vieille 205 automatique, sans clim, mais qui roule fort bien. Tout ça parce que Paparoule s'est racheté une voiture comme quand il était jeune, qu'on en a vendu une récente (qui avait la clim), que les grands-parents ont embouti (que dis-je, presque anéanti) leur nouvelle et donc récupéré l'antédiluvienne qu'ils nous avaient prêté. Si vous n'avez rien compris, c'est peut-être que que certains éléments se sont évaporés, allez savoir.

En tout cas, je découvre un néologisme; je connaissais un certain nombre de mots de sa famille: hémicycle (de circonstance), hémiplégie, hémianopsie, Émilie, Eminem, hémisphère, Hemingway... mais j'en ai découvert un autre: hémi-fermeture centralisée. C'est-à-dire que la fermeture centralisée de la 205 ne fonctionne que sur les portes de gauche, et pas sur celles de droite.

Fait chaud...

Publicité
Commentaires
S
Il faut mettre un panneau pour prevenir les voleurs éventuels 😂
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité