Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie tranquille face au bois
Archives
16 février 2011

Patience...

"Patience et multiplication des moyens font mieux que force ni que rage"


Telle aurait pu être la morale de mon retour ce soir...

Je pars, un peu pressée, à 17h56 du travail. Je traîne mon caddie, non pas rose flashi mais blanc cassé avec plein de petits chats dessus, bien lourd ce soir, avec le linge du boulot, mes boites de repas, et quelques babioles supplémentaires.

J'arrive à la gare A, et monte dans le train. Celui-ci démarre à 18h10, comme prévu. Et 2 minutes plus tard, un bruit, un arrêt brutal. Quelques minutes d'attente, puis une annonce: ne bougez pas, nous sommes arrêtés en gare B suite à un accident, mais restez dans le train.
Quelques minutes d'attente, puis une annonce: descendez du train, changez de quai, et prenez un autre train jusqu'à la gare C, et là, faites une correspondance dans la direction Z.
J'hésite, un train arrive mais ne part pas dans la bonne direction. J'hésite à revenir à mon point de départ (la gare A), mais une rumeur comme quoi la gare est bloquée, et l'absence de train me découragent.
Quelques minutes d'attente, et je monte dans un train qui m'emporte, bien serrée entre mon caddie et les autres voyageurs, jusqu'à la gare C.
Quelques minutes d'attente, et on nous annonce qu'il n'y plus de train, en tout cas pas jusqu'à nouvel ordre. Sortez de la gare, et prenez le bus jusqu'à la gare D. Sauf que vu le monde, et qu'avec quelques autres nous avons choisi la 2° station, un bus nous passe sous le nez sans même s'arrêter, tellement il est plein. On n'est pas arrivés...
Un jeune homme aperçoit un taxi, le hèle, l'arrête, et lance: "je vais à la gare E, quelqu'un veut partager? Une autre jeune femme et moi proposons de partager le taxi jusqu'à la gare D. Je mets mon joli caddie dans le coffre, et fouette cocher! En chemin, nous convenons qu'il nous dépose finalement presque à sa gare E.
Quelques minutes d'attente de taxi, et nous arrivons à la gare E. Là, l'autre jeune femme et moi faisons une station de tramway (et je n'ai même pas oublié mon caddie dans le coffre...), puis rejoignons une station de bus. Elle part dans une direction, moi dans l'autre.
Quelques minutes d'attente, et je vois le bus qui m'intéresse me passer sous le nez, trop plein.
Quelques minutes d'attente, et je parviens à monter dans un bus, bien serrée.
Quelques minutes d'attente de bus, et je descends, pour finir mon trajet à pied, par une belle montée, tirant toujours mon caddie...
Arrivée: 20h07.

Tant pis pour les tâches ménagères prévues ce soir, et heureusement que c'était Paparoule qui récupérait les enfants...

Publicité
Commentaires
M
tse tse tse...<br /> je t'ai vu, t'es passé chez moi.........<br /> t'es taguééééééééééééééé !!! huhuhuuh
Répondre
Z
Loulou: on ne peut pas tout avoir, si j'habitais si près, je me ferrais envahir par le boulot...<br /> <br /> Et OUAIS!!! j'ai rapporté le caddie!!!<br /> <br /> Anne: vu la distance, non, surtout avec le caddie. Je n'ai aucune idée du temps à pieds, mais avec le coup de taxis, j'ai du gagner entre 30 et 45 minutes, quand même. Et puis ce sont des trajets urbains complexes, que je connais mal à pied.
Répondre
A
1ère phase de l'opération camping et barbecue: petit sondage en cours sur mon blog en vue d'une grande rencontre!
Répondre
A
T'aurais pas eu plus vite fait à pied?
Répondre
M
J'avoue que j'avais pensé au coup du caddie resté dans le coffre du Taxi.....
Répondre
Une petite vie tranquille face au bois
Publicité
Publicité